Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Fred GLMT

SNCF 141 R 1257 Fuel

23 Mars 2016, 19:00pm

Publié par Fred Glmt

Locomotive à vapeur 141 R 1257 fuel, tender 9,5m3, dépôt de Vénissieux..................Les 141 R furent commandées par la France aux Etats-Unis en 1340 exemplaires répartis en deux sous séries (141R 1 à 700 et 701 à 1340) avec chauffe au charbon ou au fuel afin de palier le cruel manque de locomotives à la fin de la deuxième guerre mondiale. Livrées à 1323 exemplaires (17 machines et leurs tenders ayant été perdus lors du naufrage du cargo qui les transportait) à partir de novembre 1945, elles furent grandement appréciées par les mécaniciens de la SNCF de par leur robustesse et leur confort d’utilisation pour l’époque. Présentes sur l’ensemble des régions de la SNCF ces machines ont effectué un service mixte voyageurs/marchandises jusqu’en 1974, leur radiation coïncidant avec la disparition totale de la traction vapeur en service commercial à la SNCF.

Locomotive à vapeur 141 R 1257 fuel, tender 9,5m3, dépôt de Vénissieux..................Les 141 R furent commandées par la France aux Etats-Unis en 1340 exemplaires répartis en deux sous séries (141R 1 à 700 et 701 à 1340) avec chauffe au charbon ou au fuel afin de palier le cruel manque de locomotives à la fin de la deuxième guerre mondiale. Livrées à 1323 exemplaires (17 machines et leurs tenders ayant été perdus lors du naufrage du cargo qui les transportait) à partir de novembre 1945, elles furent grandement appréciées par les mécaniciens de la SNCF de par leur robustesse et leur confort d’utilisation pour l’époque. Présentes sur l’ensemble des régions de la SNCF ces machines ont effectué un service mixte voyageurs/marchandises jusqu’en 1974, leur radiation coïncidant avec la disparition totale de la traction vapeur en service commercial à la SNCF.

Commenter cet article